
Lun- Ven 8:00 - 18:00 / 24/24 7/7
Une pompe à chaleur (PAC) est un système de chauffage et de refroidissement qui fonctionne en transférant la chaleur d’un milieu à un autre. Elle capte la chaleur présente dans l’air, l’eau ou le sol à l’extérieur d’une construction et la restitue à l’intérieur pour chauffer l’habitation. En été, elle peut également inverser son fonctionnement pour rafraîchir l’intérieur.
+ Pompe à chaleur air/air : Elle capte la chaleur de l’air extérieur pour chauffer l’air intérieur, souvent utilisée pour les maisons individuelles.
+ Pompe à chaleur air/eau : Elle capte la chaleur de l’air extérieur pour chauffer l’eau, qui circule ensuite dans un système de radiateurs ou de planchers chauffants.
+ Pompe à chaleur géothermique (ou eau/eau) : Elle capte la chaleur du sol via des capteurs enterrés ou des sondes géothermiques.
Les pompes à chaleur sont des solutions énergétiquement efficaces et écologiques, car elles utilisent une source d’énergie renouvelable (air, eau, sol) et peuvent réduire les consommations d’énergie par rapport aux systèmes de chauffage traditionnels comme les chaudières. Elles sont également souvent utilisées dans le cadre de la rénovation énergétique pour améliorer l’efficacité thermique des constructions.